Une fois qu'il a exprimé sa volonté, le client a 14 jours pour rapporter ou renvoyer les marchandises à l'officines (art. XIV.29 et suiv. CDE). Si le client rapporte les marchandises à l'officine, il n'y a pas de coiût supplémentaire. Si le client renvoie le produit par Poste ou Express, il devra supporter le coût de l'envoi.
De même, pour les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ou les biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison, le droit de rétractation n'est pas applicable
Vous disposez d'un droit de renonciation à votre commande. Votre renonciation doit nous parvenir par la page contact, ou par un autre moyen existant (téléphone, mail...)
Vous pouvez également nous renvoyer le formulaire de rétractation disponible ICI.
En cas de remboursement, celui-ci s'effectuera sur le moyen de paiement utilisé pour la commande ou via un virement bancaire si le client le demande.Ce remboursement sera fait endéans les 14 jours, sans frais.
Si vous n'allez pas chercher votre colis ou que vous le refusez, la somme de 8 euros sera déduite du remboursement en compensation des frais administratifs.
9. Garanties et responsabilités
9.1 La SA Pharmacie Discry ne peut être tenue pour responsable de tout problème, conséquence ou dommage de toute nature, lié à une mauvaise utilisation du produit.
9.2 La SA Pharmacie Discry ne peut être tenue pour responsable de tout changement lié à la composition du produit par le fabricant.
9.3 Les photos, illustrations et notices d'utilisation et les informations concernant les produits ne sont disponibles qu'à titre indicatif. La SA Pharmacie Discry ne peut être tenue pour responsable d'un packaging ou d'un produit différent à la livraison.
Seule la dénomination stipulée sur le récapitulatif de commande a une valeur juridique. Le consommateur s'engage à lire attentivement et à respecter les modes d'emploi et notices livrés par le fabricant avec le produit ou se trouvant sur la boîte.
La responsabilité de la SA Pharmacie Discry est exclusivement limitée à la valeur du produit liée à sa date d'achat.
9.4 Garantie
Pour les produits achetés auprès de la pharmacie Discry, La pharmacie Discry est tenue des défauts
de conformité du bien au contrat dans les conditions de la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation"
En cas de défaut couvert par la garantie de conformité, le client doit contacter la Pharmacie Discry dès que possible et le plus rapidement possible après la détection.
Il est rappelé que le consommateur dans le cadre de la garantie légale de conformité:
bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant couvrir votre bien.
10 Politique de prix et de paiements
Les réductions accordées aux produits sont directement stipulées sur la fiche du produit. Elles ne sont pas cumulables avec des promotions destinées aux commerces physiques.
Sauf mention inverse, les prix affichés s'entendent hors frais de transport.
La SA Pharmacie Discry se réserve le droit de modifier les prix à tout moment.
Le prix est affiché toutes taxes comprises.
Le prix conseillé est le prix pratiqué à l'officine et habituellement constaté dans les pharmacies.
La sécurisation des transactions est assurée par la société Worldline. Afin de lutter contre la fraude bancaire, Worldline a pour but de vérifier et de sécuriser des paiements. En cas de refus de la part de Worldine de valider un paiement, la commande sera effacée.
Aucune donnée de paiement n'est transmise à la Pharmacie. Les paiements possibles sont Bancontact, Visa, MasterCard, Paypal et le virement bancaire. Le virement est gratuit pour le client.
11. PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les textes, mises-en-page, illustrations, photos, fiches produits et autres éléments figurant sur ce site sont protégés par des droits d'auteur et, de façon générale, par les principes du droit de propriété intellectuelle. Le contenu du site www.pharmaciediscry.be ne peut être copié. Il ne peut être ni modifié, ni placé sur un autre site ni publié sous une quelconque forme sans autorisation écrite préalable de la S.A. Pharmacie Discry. Le site peut également comporter des textes, illustrations et autres éléments protégés par des droits d'auteurs de tiers. La S.A.Pharmacie Discry ne donnent aucun cas l'autorisation d'utiliser leur propriété intellectuelle, ni celle de tiers.
12. DONNEES PERSONNELLES
12.1. La collecte des informations nominatives réalisée aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement des commandes. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.
12.2. La S.A.Pharmacie Discry respecte la loi belge du 8 décembre 1992 en rapport avec le traitement des données personnelles, révisée par la loi du 11 décembre 1998, laquelle tient compte des directives européennes du 24 octobre 1995.
Cette loi prévoit que l'entreprise qui rassemble des données personnelles doit avoir le consentement de la personne concernée, que les données doivent se révéler exactes et qu'elles doivent être collectées dans un but précis, clair et légal. Toute personne doit avoir accès à ces données personnelles et le droit de pouvoir les modifier. Conformément à la loi, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission de la protection de la vie privée. Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
12.3. La S.A.Pharmacie Discry s'engage à ne jamais communiquer les coordonnées ou données médicales de ses clients à un tiers.
12.4. Le client a la possibilité de consulter et également modifier ses informations à tout moment via la page Mon compte.
13.RGPD
Le patient donne son consentement au traitement de ses données suivant le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679. Le patient peut modifier ou supprimer ses données. Le flux d'information du site est sécurisé par cryptage (https)
14. Litiges - Procédure de Plainte interne:
En cas de difficultés, une solution amiable entre les deux parties sera privilégiée.
Le client est invité à contacter le pharmacien titulaire par téléphone au 042635612 ou par mail via le formulaire de contact.
Le pharmacien reprend contact dans les 24 heures et cherche une solution amiable avec le client.
Si nécessaire, le client peut faire appel à tout service de médiation existant qui serait compétent pour connaître d’un litige.
Cette instance interviendra comme un arbitre afin de proposer une solution.
15. Contrefaçon
La Pharmacie Discry étant une véritable pharmacie physique belge, aucune contrefaçon n'est proposée à la vente sur le site.
Pour éviter d'acheter des contrefaçons, nous vous conseillons de consulter ce site
En cas de soupçon de contrefaçon, le consommateur est libre de déposer une plainte au Service de Réclamation
16. Code de conduite
En tant que pharmacie, nous sommes soumis au Code de Déontolgie de l'Ordre des pharmaciens. Celui-ci est disponible ici:
Nous sommes également membres de l'association Becommerce et soumis à son code de conduite. Celui-ci est disponible ici